">

Présentation de l’ONG JAPSSO

Historique de l’ONG JAPSSO

Les interventions de JAPSSO qui remontent en 1999, tirent leur fondement de la volonté des fondateurs d’apporter du réconfort, la solidarité, un soutien multiforme aux différents groupes cibles. L’idée de départ qui animait les membres fondateurs était d’offrir une assistance aux populations qui continuaient de subir les conséquences néfastes de la misère, du sous-développement, du VIH/SIDA/IST, de l’absence de financements.

Par la suite, les volontaires ont décidé d’étendre leurs actions aux collectivités locales, aux entreprises, aux comités de développement et aux organisations de la société civiles, ceci en fonction des opportunités identifiées et des problèmes observés. Ainsi en 2003 la JAPSSO a obtenu son récépissé de déclaration d’association sous le N°032/RDA/D21/BAPP et son agrément d’ONG en 2014 suivant l’arrêté N° 401/A/MINATD/SG/DAP/SDLP/SONG.

La mission de la JAPSSO

Accompagner le plus grand nombre de populations défavorisées, reposant sur la responsabilité sociétale et les relations de partenariats au développement mutuellement satisfaisant.

La vision de la JAPSSO

Faire du volontariat un instrument déterminant au service du développement des couches vulnérables, d’émergence sociale, économique, culturelle, technologique et partenariale en Afrique.

Les Valeurs de la JAPSSO

  • Innovation et adaptabilité
  • Pérennité et durabilité
  • Efficacité et mesurabilité